Qui sommes-nous ?

Depuis 1997, la Maison Parent-Roback rassemble sous un même toit des organisations communautaires qui visent à améliorer les conditions de vie des femmes, l’accès à leurs droits et la promotion de l’égalité.

Vie associative

Tous les groupes membres de la Maison Parent-Roback sont locataires de l’édifice, en plus de participer démocratiquement et activement à son fonctionnement, son développement et sa vie associative.

Location de salle

Accessible universellement et située dans Parc-Extension, la Maison Parent-Roback possède plusieurs salles de réunion pouvant être louées pour l’organisation de vos évènements et activités, et ce, à des prix abordables.  

1. Consolider et renforcer la collaboration entre les mouvements féministes œuvrant au Québec, privilégiant une approche d’ouverture, d’accessibilité universelle et de démocratie, afin d’arriver à l’égalité et à l’abolition de toutes formes d’oppression.

2. Augmenter la capacité d’agir et favoriser la collaboration et la solidarité entre les groupes féministes en offrant :

 

💫 Un lieu de travail et d’appartenance convivial, sécuritaire, accessible universellement et géré démocratiquement qui les réunit ; 

 

💫 Des opportunités d’éducation populaire, de soutien, d’échanges, de partage d’expertises et de ressources entre les groupes. 

Le choix de nommer la Maison en l’honneur de Madeleine Parent et de Léa Roback fut une décision évidente pour les groupes fondateurs.

Toutes deux syndicalistes et féministes, Madeleine Parent et Léa Roback ont joué un rôle majeur dans les mouvements des femmes au Québec. Pour en apprendre plus sur l’histoire de la Maison Parent-Roback, c’est juste ici

Illustration : Mariam Ag Bazet @marapaname