Pourquoi faire partie de la Maison Parent-Roback ?

Plusieurs avantages sont vus par les groupes : un meilleur contrôle des coûts d’un loyer de location d’espace de bureaux; un accès à des salles de rencontre; un partage des frais récurrents liés au fonctionnement des organismes; etc.  

De plus, l’idée de résider à un même endroit facilite la synergie et la collaboration entre les groupes eux-mêmes. L’argent gagné permet d’être réinvestit à de nouveaux services, ou amplifier ceux prioritaires, auprès des communautés. 

Critères d’éligibilité pour devenir un groupe membre de la Maison Parent-Roback

✔️ Être un organisme à but non lucratif, un collectif, un regroupement communautaire ou une personne impliquée dans des démarches féministes et de défense des droits.

✔️ Disposer d’une structure légale et d’une personne responsable désignée.

✔️ Fournir les documents requis selon le type de membre (preuve d’existence ou d’implication, coordonnées, etc.).

✔️ Accepter les modalités de location.

✔️ Être recommandé·e ou appuyé·e par un·e membre actuel·le de la Maison Parent-Roback.

✔️ Manifester une intention claire de participer activement à la vie collective de la Maison Parent-Roback (assemblées générales, comités, événements, etc.).

✔️ S’engager à collaborer de manière respectueuse, non violente et solidaire avec les autres membres.

✔️ Respecter les politiques internes, le guide des membres, les mécanismes de cocoordination et les règlements généraux de la Maison Parent-Roback. 

Tous les membres de la Maison Parent-Roback sont locataires de l’édifice dans lequel ils sont regroupés et participent activement à la vie de la Maison, à son fonctionnement et à son développement. Les noms de ces groupes communautaires autonomes évoquent les luttes importantes menées pour l’amélioration des conditions des femmes et la reconnaissance de leurs droits.